Gaëlle CARO

Après un premier prix de Harpe Classique et un Diplôme d’Etat d’infirmière, Gaëlle CARO se tourne vers le chant lyrique. Elle obtient un Diplôme Supérieur d’exécution à l’Ecole Normale Alfred Cortot de Paris en chant sous la houlette d’Isabel Garcisanz.

Elle est diplômée d’état en chant et devient également professeur dans toutes les esthétiques du chant, après avoir complété sa formation par l’obtention d’une certification de la pédagogie du chant Harmonique (alliant les musiques actuelles).

Gaëlle dirige des chœurs d’adultes amateurs, aussi bien sur des répertoires de musiques actuelles que classiques.

Depuis 1995, Gaëlle dirige les chœurs d’enfants et d’adolescents du Conservatoire du Xème Arr. de Paris. En parallèle, avec l’objectif d’ajouter une corde à son arc en tant que chef de de chœur, elle travaille la direction de chœur avec Edwin Baudo et Evelyne Schwab.

Elle a dirigé en 2017 le chœur d’adultes du Conservatoire pour le projet des « Trois Mousquetaires », inspiré de l’œuvre d’Alexandre Dumas et mis en musique par le compositeur Julien Joubert. Elle est, depuis 2021, chef de chœur des Planètes à Maisons-Alfort. Elle a dirigé régulièrement le Chœur Interuniversitaire de Paris ainsi que la Chorale Faïdoli. Elle vient de prendre la direction de la Chorale Faïdoli.

Septembre 2022